Ce vendredi matin, un homme s’est retranché à son domicile situé à Trou d’Eau. Le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) s’est rendu sur place. Un dispositif de sécurité a été déployé. L’opération est terminée. L’individu a été interpellé pour être placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Gilles. Une altercation entre voisins se serait produite et un coup de feu avait été entendu dans la nuit.
Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé ce vendredi 22 septembre dans le secteur de Trou d’Eau par le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN).
En effet, depuis ce matin, l’individu s’était retranché à son domicile. Rapidement, le GIGN se rend sur place, et un important dispositif de sécurité est déployé autour de l’habitation.
Le forcené est finalement interpellé peu après 11 heures, pour être placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Gilles pour être interrogé.
Jeudi, à la suite d’une soirée alcoolisée à son domicile avec des amis, il met la musique à fond. L’un de ses voisins l’interpelle pour lui demander de baisser le son.
"Ma voisine est moi nous sommes sortis et nous lui avons demandé de faire un petit peu moins de bruit. Il était saoul et pas content, on n’a pas fait un compte avec et on est rentrés chez nous."
Alcoolisé et agacé, l’homme retourne à son domicile, avant de sortir une arme à feu, qu’il n’hésite pas à utiliser.
"Quand il est revenu, il criait fort en disant : “Qui est l’homme ici ?”. Après tout un coup il tire en l’air. Nous sommes rentrés et on a fermé partout."
Prenant peur, les voisins alertent les gendarmes. Une fois sur place, le forcené les menace, puis rebrousse chemin. Avant d’entamer une discussion avec les militaires. Finalement l’homme est interpellé à son domicile. Les militaires mettent également la main sur des plants de cannabis.