Trois hommes sont jugés ce jeudi au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. En 2011, ils avaient laissé pour mort Nicolas Alaguirissamy, un agriculteur du Sud. Une affaire classée en 2014 par le parquet de Saint-Pierre. Mais le travail de détectives privés a permis de relancer l’enquête. 4 à 5 ans ont été requis aujourd’hui à l’encontre des prévenus.
Mis en examen pour violences aggravés en 2015, trois hommes se retrouvent au tribunal correctionnel de Saint-Pierre ce jeudi 14 septembre.
En 2011, ils avaient laissé pour mort Nicolas Alaguirissamy, agriculteur du Sud et ancien président du syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA).
4 ans ont été requis pour violence en réunion avec armes et préméditation.
Une affaire classée en 2014 par le parquet de Saint-Pierre. Mais l’affaire, qui aurait pu en rester là, connaît un rebondissement : le travail de détectives privés a permis de relancer l’enquête. Un retournement de situation qui avait été souligné par la presse nationale.
"Nous avons redémarré l’intégralité des investigations. C’est-à-dire du moment des faits jusqu’au moment où on a obtenu un certain nombre de faisceaux de présomptions qui ont permis de pouvoir interpeller les auteurs", expliquait à l’époque Jean-Claude Pennino, directeur du cabinet CIRS.