Suspectés d’avoir commis une série de braquages dans des boulangeries en 2015, quatre jeunes hommes vont prendre place dans le box des accusés de la cour d’assises de Saint-Denis. Lors d’un braquage à Saint-Pierre, la boulangère a été séquestrée et violentée. Le procès est prévu sur 3 jours, le verdict est donc attendu vendredi.
Mis en examen pour enlèvement, séquestration, et vols avec arme en bande organisée, les quatre Sainte-Mariens ont été placés en détention provisoire le 24 juillet 2015.
Les 4 jeunes d’une vingtaine d’années sont suspectés d’avoir pris part à deux braquages commis en 2015 dans l’Est et le Sud de La Réunion.
Les 4 membres présumés du gang des boulangeries sont suspectés d’avoir participé au braquage de 2 boulangeries, une à Bras-Panon et l’autre à Saint-Pierre.
Aux alentours de 4h30 le samedi 18 juillet 2015, une jeune employée dans une boulangerie de Saint-Pierre a été surprise par plusieurs agresseurs armés.
Les quatre hommes cagoulés lui ont ensuite demandé de l’argent. La livreuse n’ayant pas d’argent a été ligotée. Ils ont alors décidé de voler le véhicule utilitaire à l’effigie de l’entreprise.
La jeune femme s’est retrouvée à la merci des agresseurs qui n’ont pas hésité à lui braquer une arme à feu sur la tempe. Son calvaire a pris fin lorsque les braqueurs ont fini par la libérer. Les braqueurs auraient eu en leur possession un fusil, un coup de poing américain mais également du gaz lacrymogène.
La jeune femme a dû rentrer en stop à la boulangerie pour prévenir les forces de l’ordre.
A compter de ce mercredi 13 septembre et durant trois jours, les quatre jeunes accusés vont devoir répondre de leurs actes face aux jurés de la cour d’assises de Saint-Denis.
Le verdict est attendu le vendredi 16 septembre.