Mercredi 6 septembre dans la soirée, un homme a été interpellé dans un hôtel dionysien. Après 48 heures de garde à vue, il a été déféré devant le parquet et placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Suspecté de proxénétisme, il est jugé ce matin en comparution immédiate. 2 ans de prison ont été requis contre cet homme, suspecté d’avoir prostitué son ex-compagne, la mère de ses enfants. Il a été condamné à 6 mois de prison.
Mercredi dernier, un proxénète présumé a été interpellé alors qu’il se trouvait dans un hôtel dionysien.
Recherché depuis l’année dernière, le suspect a été interpellé après des mois de filature. Et mercredi soir, les enquêteurs ont veillé tard depuis un hôtel de luxe dionysien pour pouvoir prouver et caractériser le flagrant délit.
Une seule prostituée serait pour l’heure impliquée dans son réseau. Il s’agit de l’ex-compagne du suspect, la mère de ses enfants. L’homme venait régulièrement récupérer l’argent à l’hôtel.
Placé en garde à vue depuis mercredi soir au commissariat Malartic, sa garde à vue a été prolongée jeudi 7 septembre dans la soirée. L’enquête est menée par les policiers de la Sûreté départementale.
Placé en détention provisoire vendredi dernier dans l’attente de son procès, le suspect doit maintenant s’expliquer face à la justice. Il est jugé en comparution immédiate ce matin devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Deux ans de prison ont été requis à l’encontre du prévenu pour avoir prostitué son ex-compagne, la mère de ses enfants.
Il a été condamné à 6 mois de prison, sans mandat de dépôt.