Hier matin, un homme a été pris en flagrant délit dans un champ de cannes à Saint-Pierre, alors qu’il tentait d’allumer un feu. La garde à vue de cet incendiaire présumé a été levée ce vendredi car il a été hospitalisé pour des raisons psychiatriques. Il sera de nouveau entendu quand son état de santé lui permettra.
Suspecté d’être l’auteur de plusieurs incendies qui ont ravagé des champs de canne dans le sud de l’île, un homme a été pris en flagrant hier matin. Le pyromane présumé a été interpellé par les policiers, avant d’être placé en garde à vue.
Interpellé et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Saint-Pierre, cet homme a été hospitalisé aujourd’hui pour des raisons psychiatriques.
Cet homme sera de nouveau entendu par les forces de l’ordre dès que son état de santé lui permettra.
Selon nos informations, il est soupçonné d’avoir mis le feu à plusieurs champs dans le sud de l’île.
Depuis plusieurs jours, la FDSEA constatait plusieurs incendies dans des champs de cannes sur la commune de Saint-Pierre.
"Ces incendies ont détruit plusieurs hectares de cannes, et ont pénalisé lourdement la campagne sucrière pour les agriculteurs concernés, qui doivent récolter l’ensemble des cannes brûlées dans les meilleurs délais afin d’éviter plus de perte en tonnages et
en richesse" dénonce la FDSEA.
La FDSEA déplore cette situation récurrente, à chaque campagne sucrière.