Suspecté d’être l’auteur de plusieurs incendies qui ont ravagé des champs de canne dans le sud de l’île, un homme a été pris en flagrant délit ce jeudi matin. Le pyromane présumé a été interpellé par les policiers, avant d’être placé en garde à vue.
Ce jeudi matin, un homme a été pris en flagrant délit dans un champ de cannes à Saint-Pierre, alors qu’il tentait d’allumer un feu.
Interpellé par les policiers, le pyromane présumé a ensuite été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Pierre. Il est soupçonné d’avoir mis le feu à plusieurs champs dans le sud de l’île.
Pour l’heure, les motivations ayant conduit à provoquer ces incendies restent à déterminer.
Depuis 3 jours, la FDSEA constatait plusieurs incendies dans des champs de cannes sur la commune de Saint-Pierre.
"Ces incendies ont détruit plusieurs hectares de cannes, et ont pénalisé lourdement la campagne sucrière pour les agriculteurs concernés, qui doivent récolter l’ensemble des cannes brûlées dans les meilleurs délais afin d’éviter plus de perte en tonnages et
en richesse" dénonce la FDSEA.
Avant d’insister sur le fait que "ces événements montrent néanmoins la solidarité entre planteurs. Puisque les voisins sont intervenus pour aider à la récolte des cannes".
Selon la FDSEA : le vandale avait été intercepté par les forces de l’ordre et la justice fera son travail. Une information qui a été confirmée par les policiers, qui ont cueilli l’individu ce matin, en flagrant délit.
La FDSEA déplore cette situation récurrente, à chaque campagne sucrière. En effet, on constate chaque année, des incendies criminels qui engendrent des difficultés chez les exploitants. Il est prouvé que les incendies dans les champs de canne provoque
des surcoûts d’entretien pour l’exploitant.