Antenne Réunion
Hier, un planteur de lentilles d’Ilet-à-Cordes a été mis en examen et écroué pour trafic de zamal. Comme le révèlent nos confrères du JIR, cet agriculteur âgé de 34 ans prouduisait du zamal "à grande échelle" et ce, pour le compte d’Emile Cerveau, en prison depuis le mois de mai.
Mercredi 22 août, un planteur de lentilles d’Ilet-à-Cordes a été mis en examen pour trafic de zamal et placé en détention provisoire. Une information du Journal de l’Ile.
Selon nos confrères du JIR, cet homme âgé de 34 ans produisait du cannabis au milieu de ses lentilles pour le compte d’Emile Cerveau - alias Milo - , en prison depuis plus de trois mois.
Toujours selon le JIR, le planteur de lentilles - Joël H - aurait planté de façon massive du zamal et ce, pendant deux saisons au moins. Placé en garde à vue lundi, Joël H. aurait reconnu avoir touché 100 000 euros en espèces de la part d’Emile Cerveau pour lui avoir vendu ses récoltes de zamal.
C’est le 2 mai 2017 que les gendarmes ont mis fin à ce trafic de zamal élaboré par Emile Cerveau, son frère et son neveu. Les trois hommes étaient à la tête de ce trafic et donc de la revente du zamal dans le quartier de Deux-Rives à Sainte-Suzanne.
C’est Emile Cerveau - un Saint-Suzannois de 46 ans - qui aurait convaincu Joël H. - de planter massivement du zamal au milieu de ses lentilles...