Antenne Réunion
Les enquêteurs tentent de déterminer les causes de l’accident mortel survenu samedi soir à Sainte-Suzanne.
Un accident mortel s’est produit samedi soir dans des circonstances encore floues. Une voiture a chuté d’un radier de Sainte-Suzanne près de la Cascade Niagara. Il n’y avait pas de témoin, la victime est décédée.
Le véhicule s’est retrouvé retourné et totalement immergé dans la rivière Sainte-Suzanne. Les sapeurs-pompiers ont été alertés quelques minutes plus tard. Ils n’ont pas pu intervenir tout de suite à cause des conditions météorologiques.
Des plongeurs sont allés chercher le conducteur qui aurait été retrouvé à l’arrière du véhicule. Les secouristes n’ont rien pu faire pour le ramener à la vie.
Les enquêteurs n’ont pas totalement écarté la piste d’une sortie de route volontaire. Les investigateurs privilégient pour l’instant l’hypothèse d’une perte de contrôle accidentelle. C’est ce que semblerait indiquer la façon dont le véhicule est tombé dans la rivière Sainte-Suzanne.
Une autopsie est prévue dans la semaine afin de déterminer les causes du décès.
Les riverains interrogés déplorent un secteur peu éclairé la nuit. Il n’y a pas non plus de dispositif de sécurité le long du radier.
Les habitants affirment que le passage est glissant dès qu’il pleut sur la route.
Le nombre d’accidents mortels sur les routes de La Réunion est en forte hausse comparé à 2016. 36 personnes ont perdu la vie entre janvier et août contre 28 sur la même période l’année dernière.
12 piétons et 12 usagers de deux-roues sont morts sur nos routes. 11 automobilistes et 1 piéton sont aussi décédés.