Antenne Réunion
Trois hommes ont été déférés ce vendredi matin au tribunal de Saint-Denis. Ils étaient placés en garde à vue depuis mercredi suite à une agression commise au Barber Shop du quartier de La Source à Saint-Denis. Il s’agit de deux frères défavorablement connus de la justice et de leur cousin. Les deux hommes ont été mis en examen pour extorsion de fonds et violences aggravées avec une arme. Ils ont été placés en détention provisoire. Leur cousin est ressorti libre, sous contrôle judiciaire. Mais il a été mis en examen pour extorsion de fonds.
Les frères ont été placés en détention provisoire, leur cousin est ressorti libre, sous contrôle judiciaire ce vendredi soir.
C’est aux alentours de 11h15 que les trois prévenus sont arrivés au tribunal de Champ Fleuri aujourd’hui, escortés par de nombreux policiers de la sécurité départementale. Tous sont âgés d’une vingtaine d’années. Ils étaient entendus au bureau du procureur de la République.
Cet après-midi, ils ont été reçus dans le bureau du juge d’instruction, puis dans celui du juge des libertés et de la détention (JLD), en vue de leur probable mise en examen pour violences aggravées.
Les frères ont été placés en détention provisoire, leur cousin est lui ressorti libre, sous contrôle judiciaire. Ce dernier a été mis en examen pour extorsion de fonds, et les frères également, ainsi que pour violences aggravées avec une arme.
Ils sont soupçonnés de violences avec arme dans le Barber Shop de La Source mercredi après-midi. Le bilan est de deux blessés légers et un blessé grave.
D’après les premiers éléments de l’enquête, les trois jeunes voulaient se faire couper les cheveux gratuitement dans l’établissement, mais le patron a naturellement refusé.
Les trois hommes sont ensuite revenus régler leurs comptes avec des armes. Les différents prévenus dans ce dossier ont un casier judiciaire. Ce qui a favorisé le placement provisoire des frères, mais pas de leur cousin.