Le braquage du Super U à Saint-Paul survenu hier soir n’est pas sans rappeler deux autres braquages qui se sont déroulés en 2004 dans le Leclerc et le Score de Saint-André. Les Saint-Andréens sont nombreux à protester contre la recrudescence des vols à main armée ces dernières semaines.
Jeudi soir, deux braqueurs se sont introduit dans le supermarché Super U peu avant la fermeture. Après avoir blessé un vigile par balle, les malfaiteurs sont parvenus à s’enfuir.
13 ans plus tôt, ce sont des faits similaires qui se sont produits cette fois dans l’Est de l’île. Plus précisément dans le Leclerc et le Jumbo Score de Saint-André.
Le braquage du Super U hier soir fait ressurgir d’anciens traumatismes, notamment pour les personnes qui ont vécu en 2004 le braquage et la prise d’otage du Jumbo Score à Saint-André, comme Suzanne. Elle se souvient parfaitement des deux braquages au Jumbo et au Leclerc.
"Je me souviens que tout le monde avait eu peur et étaient très surpris. Car, en général, les gens de Saint-André sont tranquilles. Et quand j’ai entendu parler du braquage à Saint-Paul j’ai aussi été surprise car ce sont des cas exceptionnels."
Les habitants ne se sentent pas en sécurité. "On ne se sent pas en insécurité, car la délinquance augmente chaque jour."
"On a peur d’emmener nos enfants dans les magasins. C’est mal, après les gens n’ont pas de travail, pas d’argent, ils vont voler".