Une attaque à main armée eu lieu jeudi soir à Saint-Paul - Chaussée Royale - dans le magasin Super U. Un important dispositif a été déployé sur place. Une caissière était dans l’enceinte de l’établissement. Une quinzaine de fourgons de la gendarmerie ont été mobilisés sur les lieux ainsi que les hommes du GIPN. La femme a été libérée. L’opération s’est terminée peu avant 23h30. La piste du braquage qui a mal tourné est privilégiée. Un vigile a été blessé, pris en charge par les secours et transféré à l’hôpital. Les assaillants sont toujours en fuite.
L’alerte a été donnée par des clients aux alentours de 20 heures. Un important dispositif de sécurité a rapidement été déployé aux abords du Super U, un supermarché situé sur la Chaussée Royale à Saint-Paul.
Plusieurs individus armés ont fait irruption dans l’enceinte du supermarché au moment de la fermeture du magasin. Plusieurs clients étaient à l’intérieur ainsi que des salariés.
L’attaque a eu lieu au moment de l’échange d’argent en caisse. Un coup de feu a été tiré à l’intérieur du supermarché. Le vigile a été blessé. Pris en charge par sapeurs-pompiers, il a été transféré à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Plus d’une dizaine de véhicules des forces de l’ordre ont été dépêchés sur place ainsi que plusieurs engins des sapeurs-pompiers et l’hélicoptère de la gendarmerie nationale. Un périmètre de sécurité a rapidement été mis en place.
Les hommes du Groupe d’intervention de la Police nationale (G
IPN) ont été appelés en renfort.Aux alentours de 22h30, la caissière qui était à l’intérieur du supermarché a été exfiltrée.
En état de choc mais saine et sauve, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et elle a enusite pu retrouver son conjoint.
L’opération des forces de l’ordre a pris fin après 23 heures.
Selon nos informations, la piste du braquage qui aurait mal tourné semble être privilégiée par les enquêteurs.
Un important dispositif de recherches est mis en place pour interpeller au plus vite les assaillants.