Les autopsies réalisées sur les corps du couple retrouvé mort lundi ont confirmé l’hypothèse d’un drame conjugal.
Les médecins légistes ont réalisé des examens sur les corps de Jean-Noël et Marie qui ont été découverts morts à Saint-Pierre lundi matin par une infirmière à domicile.
Les autopsies ont révélé que la femme de 58 ans a été tuée d’un coup de tournevis près du coeur, selon Le Quotidien de La Réunion.
L’homme âgé de 62 ans s’est ensuite poignardé avec un couteau de cuisine dont la lame est longue d’une vingtaine de centimètre, précise Le Journal de l’Île.
Il y avait donc deux armes blanches utilisées lors de ce meurtre-suicide qui s’est déroulé à Saint-Pierre.
Jean-Noël avait été victime d’un accident vasculaire cérébrale il y a plusieurs années. L’agriculteur était à la retraite depuis quelques temps.
Le sexagénaire décédé est décrit comme une personne instable par les proches interrogés.
L’homme était suivi suite à une tentative de suicide qui remonte à deux semaines.
Les voisins affirment que le couple se disputait régulièrement.
Le décès des deux victimes remontait au milieu de la semaine dernière. Mais ce n’est que mardi qu’une infirmière découvre les corps sans vie qui baignaient dans une mare de sang.
Elle venait prodiguer des soins au couple, touchés par le diabète. Lorsqu’elle a pénétré dans la maison, elle a retrouvé les corps en état de décomposition avancée.
L’enquête confiée à la sûreté départementale continue. Des vérifications sont en cours, aucune poursuite ne devrait être engagée puisque l’auteur présumé de l’homicide volontaire s’est donné la mort.