Ce jeudi après-midi, trois parapentistes se sont retrouvés en difficulté à Saint-Leu, au niveau de la Pointe au Sel à Saint-Leu. Deux d’entre eux ont terminé leur course dans l’eau, à une dizaine de mètres du rivage. Les pompiers arrivés sur place leur ont porté secours. Présentant des plaies superficielles, ils ont été transportés au CHU Sud Réunion.
Peu avant 17 heures ce jeudi 27 juillet, les pompiers reçoivent un appel suite à trois parapentistes âgés entre 14 et 15 ans en difficulté au niveau de la Pointe au Sel, à Saint-Leu.
Amerrissage forcé au large de la Pointe au Sel
Si un parapentiste atterri sur la plage, les deux autres ont été contraints de se poser sur l’eau. L’un dans le lagon, l’autre à une dizaine de mètres du rivage, derrière la barrière de corail. S’ils ont pu regagner le bord par leurs propres moyens, les secours arrivés sur place, les ont pris en charge.
Blessures superficielles et évacués au CHU Sud Réunion
L’intervention a mobilisé 8 pompiers. Ne présentant que des plaies superficielles, les trois jeunes hommes ont malgré tout été transportés vers le CHU Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre.