Deux jours après le sanglant règlement de comptes au fusil à pompe survenu dans le quartier de Moulin Joli à La Possession, le tireur présumé a été déféré devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il a été mis en examen pour double tentative d’assassinat et placé en détention provisoire. Mardi, deux hommes ont été gravement blessés lors de cette fusillade.
Mardi 25 juillet aux alentours de 8h30 du matin, un homme a tiré à plusieurs reprises sur deux personnes dans le
quartier de Moulin Joli à
La Possession. Sa
garde à vue a été prolongée ce mercredi matin. Les deux victimes sont blessées dont une très gravement.
Cette
agression par arme à feu s’est déroulée dans une allée près d’un snack de Moulin Joli tenu par le suspect principal.
Il s’agirait d’une
altercation liée à un différend financier. Le
tireur présumé est le locataire du snack et il visait son propriétaire, vendeur de légumes juste à côté du snack en question.
Le tireur présumé mis en examen pour double tentative d’assassinat
Trois tirs, deux blessés graves. Le gérant du snack a tiré à trois reprises en direction du propriétaire des lieux mais également de son employé.
Selon les premier éléments de l’
enquête, le
tireur présumé est le
locataire du snack situé juste à côté du magasin des victimes. L’auteur présumé des coups de feu est âgé d’une cinquantaine d’années et il louait depuis plusieurs mois le local du snack à ses victimes.
Les relations entre les deux hommes seraient devenues tendues en raison d’un différend financier, le locataire n’ayant pas payé réglé ses dettes.
L’
arrestation du tireur présumé a été mouvementée. Le suspect a fait preuve de résistance face aux policiers et un proche d’une victime a également porté un coup de chaise au locataire du snack.
Ce matin, l’auteur présumé des
coups de feu a dû répondre aux questions d’un juge d’instruction.
Il a été mis en examen pour double tentative d’assassinat et placé en détention provisoire.