Un paddleboardeur a été emporté par une mer déchaînée à Trou d’eau dimanche après-midi. Les efforts de recherches n’ont pas permis de le retrouver. Un dispositif de recherches a été déployé sur la zone ce lundi matin mais les recherches sont de nouveau interrompues.
L’accident se produit dimanche après-midi à
Trou d’eau sur le territoire de
La Saline. Un homme âgé de 47 ans se trouve sur une paddleboard au large. Les vagues sont puissantes et retournent sa planche. Il est disparu en mer depuis.
La mer est déchaînée en début d’après-midi. Un avis de
vigilance forte houle est en vigueur depuis trois jours et court jusque lundi. Il est environ 15 heures lorsque l’accident se produit.
Un train de houle le surprend
Des dizaines de personnes sont à l’eau : des bodysurfeurs et des paddleboardeurs. Des témoins sont sur le littoral et regardent les vagues déferler.
Un bodysurfeur qui se trouve à côté de l’homme maintenant recherché raconte comment les vagues l’emportent en quelques secondes.
Une première vague fait tomber le paddleboardeur. Le témoin se retourne et voit le quadragénaire sortir une main de l’eau pour signaler sa position. Une deuxième vague arrive et renvoie le bodysurfeur vers le rivage. Il ne verra plus l’homme maintenant porté disparu.
Recherches suspendues dimanche, reprises ce matin
Les secours déploient rapidement de lourds moyens pour le retrouver. L’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie survole la zone pendant de longues minutes.
Des maîtres-nageurs sauveteurs à bord de leur jet-ski quadrillent le secteur. Les sapeurs-pompiers longent le rivage et suivent le courant pour essayer de retrouver le paddleboardeur.
Les recherches s’arrêtent peu après 18 heures à la tombée du jour. Le quadragénaire est toujours porté disparu en mer.
Ce lundi matin, un dispositif de recherches a de nouveau été déployé afin de retrouver le paddleboardeur. Les recherches ont été suspendues, l’homme âgé de 47 ans reste introuvable.