Les secours interviennent actuellement à Trou d’eau, un homme est en difficulté en mer. Un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie a été dépêché sur place. L’état de santé de la victime n’est pas encore connu.
Un homme a été happé par une vague peu après 15 heures ce dimanche à Trou d’eau. L’accident s’est produit alors qu’une forte houle continue de déferler sur les côtes Sud et Ouest de La Réunion.
Les secours sont sur place et un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie survole la zone.
Les pompiers continuent les recherches à la fois à Trou d’eau et à d’autres secteurs de la Saline dans le sens du courant.
La vigilance forte houle sera levée lundi matin
Le maximum pour ce train de houle de Sud-Ouest a eu lieu à la mi-journée ce dimanche. Les vagues les plus hautes sont voisines de 4m en cette fin d’après-midi.
L’amortissement de cette houle est lent et se prolonge au cours de la nuit de dimanche et la journée de lundi. Cette vigilance concerne les côtes Ouest et Sud, allant de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table.
Il a été relevé, au houlographe du Port Ouest 4.4m en hauteur moyenne et 5.4m en hauteur maximum en cours de matinée ce dimanche.