La mère de Ziyaad, le jeune homme tué à Commune Primat en fin de semaine, témoigne. Elle s’est rendue dans l’appartement du suspect principal où elle a trouvé le corps sans vie de son fils vendredi soir.
Une enquête pour homicide volontaire est ouverte suite à la découverte du corps inanimé et ensanglanté de Ziyaad dans un appartement de Commune Primat à Saint-Denis. Trois personnes sont en garde à vue au commissariat Malartic et doivent être présentées au parquet de Saint-Denis ce dimanche.
Sa mère a pris son corps ensanglanté dans les bras
Ziyaad et ses parents sont installés depuis plusieurs années dans le quartier de Commune Primat à Saint-Denis. Ils habitent dans des appartements séparés mais à proximité.
Le corps sans vie de Ziyaad se trouvait vendredi dans l’appartement d’un voisin qui est maintenant le principal suspect dans l’enquête pour homicide volontaire.
La mère de Ziyaad a été alerté par des connaissances que son fils - porté disparu depuis 24 heures - se trouverait dans un appartement à proximité.
Elle s’est rendue sur place et est entrée dans la salle de bain où gîsait le corps de son enfant : "Si la personne i té vien’ pa di a moin, zot té coup’ mon z’enfant, débarrass’ le corps. M’a la réussi trouv’ mon z’enfant, m’a trap mon z’enfant pour essay’ fai’ réveill’ a li", relate-t-elle au micro d’Antenne Réunion.
Des traces de coups et de brûlures
Les premières informations de l’investigation révèlent que le corps de Ziyaad porte des traces de coups de couteau. Son visage aurait été partiellement brûlé à l’aide de prospectus.
Un voisin évoque la volonté d’un suspect de découper le corps avec une scie pour pouvoir le cacher.