Des investigations sont en cours suite à la découverte d’un corps sans vie dans un appartement à Commune Primat.
Les policiers et les sapeurs-pompiers arrivent en début de soirée dans le quartier de Commune Primat suite à un appel. Un homme vient de découvrir un corps inanimé dans la salle de bains d’un voisin.
Les secours et les forces de l’ordre entrent rapidement dans l’appartement du premier étage de la Cité "Les Flamboyants".
Un cadavre dans la salle de bain
Les sapeurs-pompiers ne peuvent que constater le décès de la victime.
Certains rapporteraient les dires du témoin qui a découvert le corps. Le cadavre se trouverait dans la baignoire et serait ensanglanté.
Les voisins affirment que la victime est un jeune homme d’origine mauricienne qui habitent depuis longtemps dans le quartier.
Un ancien détenu en garde à vue ?
Le voisinage assure que l’appartement au coeur des investigations des policiers est loué par un jeune qui vient d’arriver à Commune Primat et qui aurait été condamné pour des violences.
"C’est un marmaille qui sort de la prison. Il sort de Saint-Pierre ou ailleurs, ils l’ont amené à Primat. Y a des marmailles l’a fait camarade ek li. L’a, li l’a tué le marmaille."
"Li vient d’arriver. Li l’a déjà donn un coup tournevis à un autre marmaille", assure un voisin qui souhaite rester anonyme.
Il explique avoir entendu le récit du témoin qui a découvert le corps. "Li l’a tué son camarade, li l’a brûl’ son visage, li l’a rod coup’ a li avec la scie. Mais un camarade l’a découvert le corps", relate-t-il.
Une enquête en cours
Trois personnes ont été placées en garde à vue suite à cette découverte macabre, selon la procureure de la République. Une autopsie est programmée. Les enquêteurs de la police technique et scientifique ont procédé à des relevés.