Un homme est toujours disparu en mer, 5 jours après le drame qui s’est produit dimanche dernier, à l’entrée du Port de St-Gilles lors d’un épisode de forte houle. Les hommes de la brigade nautique tentent de retrouver ce touriste âgé d’une soixantaine d’années, qui est tombé à l’eau lors du chavirage du Maeva 4. Les recherches se concentrent dans la zone de baignade des Roches Noires.
Le bilan humain est lourd, suite à cet accident en mer. Dimanche 25 juin, 8 des 9 occupants du bateau de pêche au gros ont été récupérés par les secours : un homme d’une vingtaine d’années, un touriste est décédé.
Un membre de l’équipage, Daniel Bodzen, âgé de 63 ans, a aussi perdu la vie. Une femme est gravement blessée et trois autres personnes ont été plus légèrement touchées dont le capitaine du navire.
Le patriarche de la famille de touristes âgé d’une soixantaine d’années est toujours porté disparu.
Les recherches en mer ont repris ce vendredi dans la zone de baignade, aux Roches Noires.
Les hommes de la brigade nautiques de la Gendarmerie sont mobilisés pour ces recherches en mer ainsi que les sapeurs-pompiers plongeurs. Tout est mis en oeuvre pour retrouver le touriste porté disparu depuis dimanche dernier suite au chavirage du Maeva 4.
Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cet accident en mer.
Le bateau de pêche au gros, Maeva 4, a pris la mer alors qu’un avis de vigilance forte houle était en vigueur dans l’Ouest et le Sud de La Réunion depuis le matin. Des vagues d’une hauteur moyenne de 4 mètres étaient prévues.
C’est à la fin de la sortie en mer que l’accident s’est produit, alors que le bateau essayait d’entrer dans le port de Saint-Gilles.
Les enquêteurs de la gendarmerie continuent pour l’instant l’enquête.