Un chien a été envoyé de métropole pour participer aux recherches dès aujourd’hui. Mathieu Caizergue, un gendarme mobile détaché de La Possession, n’a plus donné de nouvelles depuis vendredi soir. Il se trouvait sur le sentier de Mafate, accompagné de ses amis.
Mathieu Caizergue n’a plus donné de signe de vie depuis ce vendredi 23 juin aux alentours de 18 heures. L’homme a été vu pour la dernière fois dans la remontée de Mafate vers le Maïdo entre La Brèche et Ticol.
Le gendarme était accompagné d’un autre gendarme et de la compagne de celui-ci.
Tous les trois faisaient route à leur allure respective durant cette randonnée. Chacun ne garde pas de visuel l’un sur l’autre.
Mathieu Caizergue s’est blessé à la tête dans la montée. Il a envoyé une photo à sa mère et a affirmé qu’il allait bien.
Le second gendarme rattrapait le jeune homme. Il lui a demandé si tout va bien. Le militaire blessé assure qu’il continuait à monter à son rythme.
Le gendarme a atteint le col et a attendu donc ses deux compères. Mais quand sa compagne qui était la plus en retard arrive, ils commencent à se poser des questions et finissent par donner l’alerte.