Antenne Réunion
Un homme a été condamné à 6 mois de prison ce lundi pour avoir percuté un enfant qui traversait un passage piéton au Port.
Il fait nuit au Port, le 7 juin dernier, lorsque se produit l’accident. Un automobiliste ivre au volant circule à 50 km/h dans les rues du Port. Le conducteur voit l’enfant qui traverse sur le passage piéton trop tard.
La victime âgée de 11 ans est projetée sur plus de dix mètres selon Le Quotidien de La Réunion. L’enfant souffre de plusieurs fractures et les médecins lui ont délivré 21 jours d’incapacité totale de travail.
Le conducteur du véhicule est ivre au moment des faits : son taux d’alcoolémie est de 1,78 g/l dans le sang. Cela correspond à plus de 7 verres d’alcool consommés avant de prendre le volant.
Le verdict dans cette affaire est tombé. Le tribunal correctionnel ne lui retire pas son permis mais le condamne à 6 mois de prison ferme. Il est ressorti libre de l’audience et sera convoqué ultérieurement pour l’aménagement de sa peine, selon Le Journal de ’Île.