Sur sa page Facebook, le député-maire de Saint-Leu affirme avoir été victime de menaces de mort taguées directement sur son portail. Thierry Robert révèle que c’est son fils qui a découvert le message suivant : "Avec cet ou la dit sur la NRL ou lé mort".
Arrivé à Paris ce mercredi 21 juin,
Thierry Robert a été alerté par son épouse par téléphone car des menaces de mort ont été tagguées sur son portail.
Le
député-maire de Saint-Leu a posté la photo de son portail taggué et le message écrit en noir est le suivant : "Avec cet ou la dit sur la NRL ou lé mort".
Pour rappel :
Thierry Robert a été entendu hier après-midi par les enquêteurs du Parquet national financier dans les locaux de la caserne Vérines, en tant que témoin, dans le cadre de l’
affaire de la Nouvelle Route du Littoral.
Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu, s’est exprimé en direct sur Antenne Réunion : "
Il y a une enquête en cours. J’ai eu l’occasion d’alerter le Parquet National Financier sur des zones d’ombres que j’ai remarqué. J’ai été entendu. Ce matin, mon fils de de 12 ans, en allant à l’école, découvre ces tags de menaces de mort sur mon portail. Je vais porter plainte et je condamne ces actes. Je ne sais pas qui l’a écrit mais de toute façon, il y a un lien avec ce que j’ai dit."
Thierry Robert précise ce dont il a parlé : "
Il y a aujourd’hui des marchés qui ont été signés mais il n’y a pas d’ordre de service qui ont été transmis concernant la route digue. Le président de Région disait que c’était Thierry Robert qui ne voulait pas que le chantier avance alors qu’il n’a pas signé l’ordre de service."
La réaction de Thierry Robert
"Je viens d’arriver à Paris ce matin, voici ce que mon fils de 12 ans a découvert sur le portail de mon domicile en se réveillant.
Zot la touch un Brin cheveux su mon famille...................zot va connaître la suite !!!!
Ils me cherchent, ils vont me trouver !
À toutes les personnes qui connaissent des choses sur ce qui s’est passé sur ce chantier, mettez moi des messages en privé, je me chargerai d’en informer le Parquet National Financier.
Ça suffit avec le gaspillage de l’argent Kréol !!!!".