Antenne Réunion
Pascal R. doit répondre de ses actes devant le tribunal de Saint-Pierre ce jeudi. Il a provoqué un accident mortel dans la nuit du vendredi 3 mars au samedi 4 mars 2017, dans le secteur de Langevin à Saint-Joseph.
Pascal Robert sera entendu au Tribunal de Grande Instance, 3 mois après sa perte de contrôle qui a entraîné la mort d’un des passagers.
Un accident mortel s’est produit le vendredi 3 mars 2017 aux alentours de 22h à Langevin. Un jeune automobiliste de 21 ans a fait une sortie de route. Il a perdu le contrôle de sa voiture. La Seat Bleue a fini sa course contre un poteau.
Un adolescent de 18 ans assis à l’arrière du véhicule a perdu la vie dans cet accident de la route. Il a dû être désincarcéré du véhicule. Il s’agit de Mathias Lebon, un jeune du quartier de Saint-Joseph.
Deux autres passagers de 21 et 20 ans ont été légèrement blessés, une jeune femme était gravement touchée. Ces trois victimes ont été hospitalisées.
Les peines encourues sont portées à 10 ans d’emprisonnement et à 150 000 euros d’amende.
Depuis le début de l’année, 24 personnes ont trouvé la mort sur les routes réunionnaises, soit 8 piétons, 8 conducteurs de deux-roues, 7 automobilistes et 1 cycliste.