Contrôles d'alcoolémie / Image d'illustration : Antenne Réunion
Les gendarmes de l’Escadron déparmental de la sécurité routière ont mené une opération ce matin à la sortie des discothèques de Saint-Gilles.
Les conducteurs qui sortaient des boîtes de nuit de Saint-Gilles sur la commune de Saint-Paul ont tous été systématiquement contrôlés par les gendarmes entre 4h30 et 7h30.
L’Escadron départemental de la sécurité routière a déployé 31 militaires qui ont été soutenus par des gendarmes mobiles et des réservistes.
425 conducteurs qui sortaient des boîtes de nuit pour la plupart ont été contrôlés.
42 usagers de la route avaient un taux d’alcoolémie au minimum contraventionnel (0,5 g/l d’alcool dans le sang) et 19 avait un niveau délictuel. Ils se sont vus retirer leur permis.
Parmi les automobilistes interceptés, il y avait des jeunes conducteurs qui n’avaient que 6 points sur leur permis.
Un scootériste avait le taux le plus élevé observé : 2,42 g/l d’alcool dans le sang.
Les gendarmes ont aussi interpellé un homme de 25 ans. Il était sous l’effet de l’alcool et a insulté les gendarmes pendant plus d’une demi-heure après avoir été contrôlé positif (1,52 g/l d’alcool dans le sang).
Le conducteur ivre et récidiviste a été placé en cellule de dégrisement à la caserne de l’Etang Saint-Paul.
Par ailleurs, un automobiliste circulait sans être détenteur du permis de conduire et deux autres contraventions pour franchissement d’une ligne continue et circulation en sens interdit ont été relevées au cours de ce même service.