Les avocats des accusés l’avaient annoncé au terme de leur procès. La procédure est maintenant officielle. Marlène Oulédi et son ex-amant font appel de leur condamnation à 30 et 25 ans de prison. Tous deux ont été jugés pour avoir empoisonné Éric Samy, tué en novembre 2013.
Marlène Oulédi et François Chari étaient condamnés à 30 ans et 25 ans de prison en mai dernier, pour l’empoisonnement d’Éric Samy. Leurs avocats,
Maîtres Iqbal Akhoun et Olivier Corbas l’avaient annoncé dès le verdict prononcé. Ils feront appel.
Un second procès en perspective
Les avocats ont formalisé leur demande en début de semaine. Hier, le conseil réunionnais de Marlène Oulédi a formulé l’appel contre la peine prononcée la semaine dernière, par la cour d’Assises. Les avocats vont demander une contre-expertise médicale. Les révélations, les hypothèses de l’expertise en toxicologie qui était chargé de l’affaire, ne tiennent pas selon les avocats.
Les avocats de François Chari, le tisaneur et ex-amant de Marlène Oulédi, ont eux aussi annoncé un appel.
Rappel des faits
Le 20 novembre 2013 à la Grande Montée,
Éric Samy, un entrepreneur Sainte-Marien décède. Ce n’est que plus de six mois après que le pot-aux-roses est découvert.
Rapidement après l’annonce de la mort de la victime, le doute s’installe dans sa famille. Une remise en question confirmée lorsque les enfants de l’entrepreneur décédé reçoivent deux appels téléphoniques anonymes.
Au bout du fil, une personne leur révèle que "leur père n’était pas mort comme ça", et que "ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça", faisant référence à la femme d’
Éric Samy.
Un mobile pour l’assassinat est évoqué : la moitié de l’héritage de l’entrepreneur Sainte-Marien. Les deux accusés pourront démontrer à nouveau leur innocence à travers ce procès.