Antenne Réunion
Un requin-bouledogue juvénile a une nouvelle fois été observé ce matin dans La Passe de l’Ermitage. Il a été vu par les maîtres-nageurs sauveteurs en paddle mais aussi par des baigneurs présents. Le drapeau rouge a été hissé.
Un requin-bouledogue juvénile a été observé pour le 3e jour de suite dans La Passe de l’Ermitage. L’animal mesure entre 1 mètre et 1,5 mètre selon les maîtres-nageurs sauveteurs.
Le squale a été vu par les secouristes comme par les baigneurs qui ont été priés de sortir de l’eau. Le drapeau rouge a été hissé pour le troisième jour d’affilée dans le secteur.
La baignade et les activités nautiques sont aussi interdites à Boucan Canot et aux Roches Noires par ailleurs.
La baignade a été interdite ce samedi sur la plage de l’Ermitage. Un maître-nageur sauveteur a observé un requin-bouledogue juvénile d’environ un mètre dans le secteur de La Passe.
Même chose dimanche lorsqu’un animal de 1,10 mètre a été vu aussi dans la Passe de l’Ermitage.
Le CRA, Centre de ressources et d’appui pour la gestion du risque requin, explique qu’aucune opération n’a pour l’instant été lancée.
Une réflexion est lancée sur la technique de pêche pour retirer le squale de l’eau. Une équipe pourrait être déployée dans la semaine lors d’une nouvelle observation d’un requin-bouledogue juvénile.