PGHM - Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne / Source : Antenne Réunion
Une femme de 62 ans qui s’entraînait pour un trail s’est égarée sur le sentier entre La Nouvelle et Marla. Elle a chuté lorsqu’elle a voulu faire marche arrière. Elle a été découverte par des randonneurs qui ont appelé les secours.
Une sexagénaire a été évacuée par hélicoptère du sentier entre La Nouvelle et Marla après une chute.
La femme âgée de 62 ans qui s’entraîne pour un trail n’est pas passée par la passerelle Ethève mais a choisi de suivre l’itinéraire de la rivière.
Mais sur ce sentier, elle s’est égarée. Au passage d’une ravine, elle a remonté le cours de l’eau au lieu de traverser.
La femme de 62 ans s’est rendue compte de son erreur. Elle a voulu se retourner pour rebrousser chemin mais c’est alors qu’elle est tombée.
La sexagénaire a perdu connaissance. Lorsqu’elle est revenue à elle-même, la randonneuse a crié à l’aide. C’est ce qui a alerté des marcheurs qui l’ont trouvée et ont appelé les secours.
Un médecin et des membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) à bord de l’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie (SAG).
La sexagénaire souffrait de traumatismes au visage, aux mains et aux jambes. Elle s’est aussi plaint de douleurs costales.
La femme de 62 ans a été évacuée au Centre hospitalier universitaire (CHU) Félix Guyon de Bellepierre à Saint-Denis.
Les secouristes ont aussi récupéré une femme de 56 ans qui avait été aidé jusqu’au stade d’Aurère par ses compagnons de marche après qu’elle se soit fait mal au genou : elle avait des douleurs au tendon.