Antenne Réunion
Un homme a été interpellé par les policiers à Saint-André après avoir refusé de s’arrêter pour un contrôle routier. Il était alcoolisé, roulait sans permis et avait une arme blanche dans le véhicule.
Une opération de sécurité routière a été menée dimanche après-midi à Saint-André. Un automobiliste a refusé de s’arrêter à un contrôle aux alentours de 15 heures.
Les policiers l’ont pris en chasse et l’ont interpellé. L’homme avait un taux d’alcoolémie de 2,24 g/l d’alcool dans le sang. Il avait aussi un sabre sur le siège passager.
L’homme a été placé en garde à vue.
Les policiers ont relevé 246 infractions dont 22 délits. Quatre conducteurs avaient des taux d’alcoolémie supérieurs à 0,5 g/l d’alcool dans le sang, 12 roulaient sans permis et 6 sans assurance.
Parmi les autres infractions relevées, 30 conducteurs ont été verbalisés pour défaut de contrôle technique, 13 pour défaut de port de casque, 10 pour utilisation du GSM au volant, 6 pour défaut de port de ceinture, 5 pour franchissement d’un feu tricolore fixe et 4 pour excès de vitesse.
Au total, 23 véhicules ont été immobilisés au cours de ce week-end. 138 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.