Antenne Réunion
Les policiers ont procédé à de nombreux contrôles routiers entre le jeudi de l’Ascension et ce dimanche. Trois conducteurs ont été interpellés à cause de délits.
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont multiplié les opérations de sécurité routière durant le week-end prolongé de l’Ascension.
Les policiers ont relevé 246 infractions dont 22 délits. Quatre conducteurs avaient des taux d’alcoolémie supérieurs à 0,5 g/l d’alcool dans le sang, 12 roulaient sans permis et 6 sans assurance.
Un conducteur a été interpellé pour défaut de permis de conduire en récidive sur Saint-Denis.
Un autre pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique sur Saint-Pierre. Il avait un taux d’alcoolémie de 3,52 g/l d’alcool dans le sang : soit 14 verres de boissons alcoolisées.
Un troisième usager de la route a été interpellé pour avoir tenté de fuir un contrôle routier à Saint-André. Il avait 2,24 g/l d’alcool dans le sang.
Parmi les autres infractions relevées, 30 conducteurs ont été verbalisés pour défaut de contrôle technique, 13 pour défaut de port de casque, 10 pour utilisation du GSM au volant, 6 pour défaut de port de ceinture, 5 pour franchissement d’un feu tricolore fixe et 4 pour excès de vitesse.
Au total, 23 véhicules ont été immobilisés au cours de ce week-end.
138 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.