Ce jeudi matin, aux alentours de 11h, un requin-bouledogue juvénile a été aperçu au niveau de la passe de l’Ermitage. Les maîtres-nageurs sauveteurs ont immédiatement fait sortir les baigneurs du lagon. Le drapeau rouge a été hissé, et la baignade interdite.
Ce jeudi 25 mai, en fin de matinée, un drone du dispositif Vigie Requins repère un requin juvénile, au niveau du lagon de l’Ermitage.
Requin-bouledogue juvénile au niveau du lagon, baignade interdite
Les maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) procèdent immédiatement à l’évacuation des personnes présentes à l’eau, et hissent le drapeau rouge pour interdire la baignade.
Le drone de Vigies requins repère le jeune squale
"Aux alentours de 11h, le drone du dispositif Vigies requins a repéré un requin juvénile dans le lagon. Nous avons fait sortir les gens de l’eau. La baignade est interdite au moins pour toute la journée", relate un MNS sur place.
Mauvaise nouvelle pour les gens sur place. "C’est férié, et demain il y a école, c’est dommage."
Pour cet homme, le danger est inexistant. "Il n’y a pas de danger. On ne voit pas le requin, il a plus peur de nous que nous de lui. Si ça avait été un requin-bouledogue de deux ou trois mètres on comprendrait, mais là, c’est exagéré."
Baignade autorisée vendredi en l’absence de nouveau signalement
Un autre maitre-nageur sauveteur de se montrer rassurant pour vendredi. "Si demain, quand on arrive au lagon, et qu’il n’y a pas de présence de requin constatée par des vigies ou des baigneurs, la flamme devrait être verte."
Une précédente observation de juvénile début mai
Au début du mois de mai, un requin-juvénile avait déjà été observé dans la passe de l’Ermitage.
Des moyens avaient été déployés pour tenter de capture l’animal vivant. Mais le requin-bouledogue juvénile est n’a pas été retrouvé.