Le procès de Cédric Técher va s’achever aujourd’hui. 30 ans de réclusion criminelle dont 15 ans de sûreté ont été requis au terme des auditions. Il a été condamné à 22 ans de prison par les jurés.
Cédric Técher connaîtra aujourd’hui le verdict de
son procès pour assassinat. L’homme est poursuivi devant la
Cour d’Assises pour avoir égorgé sa mère. Il a expliqué avoir été victime de violences et maltraitances aux mains de la victime pendant de longues années.
Le procureur général a requis 30 ans de réclusion criminelle dont 15 ans de surêté contre Cédric Técher.
Il a été condamné à 22 ans de prison.
Un coup de couteau mortel
Les auditions continuent lors du procès de
Cédric Técher devant la
Cour d’Assises. Le jeune homme âgé de 25 ans a avoué
avoir égorgé sa propre mère. Ce qu’il a expliqué être en réponse à des années d’abus qu’il aurait subi.
Un acte prémédité ?
Le dalon de Cédric Técher a été le premier suspect interpellé. Il a été vite déterminé qu’il n’avait pas participé activement à l’agression sauvage et mortelle. Le jeune homme aurait cependant été au courant des intentions du fils de Véronique Ferrère.
Le dalon, entendu en qualité de témoin assisté, aurait fait le guet à la demande de Cédric Técher sans savoir que le drame allait se jouer ce samedi matin-là.
Une femme retrouvée égorgée
Le drame s’est déroulé le samedi 13 avril au matin. Les policiers de Saint-Denis entrent dans l’appartement de Véronique Ferrère.
La femme a été frappée à coups de couteau au niveau de la gorge. Les enquêteurs ont rapidement retrouvé l’arme du crime.
Il n’a fallu que peu de temps pour identifier le suspect principal qui a finalement été interpellé au terme d’une cavale de 48 heures.
Les jurés devront livrer leur verdict ce mardi au terme des auditions. Cédric Técher risque la perpétuité pour avoir assassiné sa propre mère.