Ce vendredi matin, un policier s’est retranché à son domicile de Petite-Ile. Des coups de feux ont été entendus. Le secteur a été bouclé et la circulation interdite. Un important dispositif de gendarme a été déployé sur place. L’intervention du GIGN s’est déroulée à la mi-journée. L’interpellation de l’individu a été confirmée. Il n’y a pas eu de blessé lors de l’opération.
Des coups de feux auraient été entendus ce vendredi 19 mai, à Petite-Île. Un homme, fonctionnaire de police, était retranché à son domicile depuis ce matin, dans une maison située près du rond-point.
Suite à l’interpellation ce vendredi d’un policier armé, le procureur de la République, Laurent Zuchowicz, apporte de nouveaux éléments en cette fin de journée. Le fonctionnaire de police était alcoolisé.
Près de 200 munitions ont été retrouvées lors d’une perquisition.
Intervention du GIGN
A la mi-journée, le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), est arrivé sur place. Les militaires sont intervenus peu après 12h30 et sont entrés dans le domicile. Le policier a été interpellé. Aucun blessé à déplorer lors de l’opération des militaires.
Un policier retranché chez lui, potentiellement dangereux
Les gendarmes se sont rendus en nombre sur les lieux dans la matinée. Deux négociateurs de la gendarmerie et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) sont également arrivés.
En quelques dizaines de minutes, ce sont de nombreux gendarmes qui investissent ce secteur de la RN2. Ils sont rejoints par les membres du peloton de surveillance et d’intervention puis du GIGN. Tous sont lourdement armés et protégés. Le forcené est expérimenté, c’est un policier qui maîtrise les armes.
Un peloton du PSIG également sur place
Un périmètre de sécurité a été déployé. La circulation a donc été momentanément coupée dans le secteur, le temps de l’interpellation du policier retranché à son domicile de Petite-Ile.