Le décès du père Glénac hier après-midi, a provoqué une vive émotion chez les catholiques de La Réunion. Âgé de 65 ans, il a été victime d’une crise cardiaque. Une messe spéciale a été célébrée hier soir à l’église de Sainte-Marie, en présence de plusieurs centaines de fidèles venus se recueillir et pour lui rendre hommage, tout comme l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry.
L’annonce du décès du père Glénac ce jeudi 11 mai a causé un véritable émoi au sein de la communauté catholique réunionnaise. Une messe spéciale a été célébrée hier soir en son honneur à l’église de Sainte-Marie.
De nombreux fidèles ont continué à affluer tout au long de la soirée pour lui rendre hommage et se recueillir. Monseigneur Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, s’est aussi rendu sur place, à 22 heures hier soir.
Au lendemain de la nouvelle de la mort du père Glénac, la communauté catholique réunionnaise reste profondément marquée.
Peu avant 20h jeudi soir, le père Magloire Djaba Tossou, curé de Sainte-Suzanne, a célébré une messe spéciale à l’église de Sainte-Marie. Une église bondée, plusieurs centaines de fidèles ayant tenu à faire le déplacement des quatre coins de l’île, pour venir se recueillir et prier pour le père François Glénac.
Peu avant le début de la messe, des dizaines de paroissiens ont commencé à à se réunir à l’église de Sainte-Marie pour se recueillir et prier suite au décès brutal du père François Glénac.
Âgé de 65 ans, le père Glénac a succombé à une crise cardiaque hier après-midi dans sa paroisse de Sainte-Marie.
Anonymes et personnalités politiques ont exprimé leur vive émotion suite à la disparition du père Glénac, comme Jean-Louis Lagourgue, maire de Sainte-Marie.
Né le 3 décembre 1951 au Bernica à Saint-Paul, le père Glénac est devenu le curé de la paroisse de Sainte-Marie le 18 septembre 2010.
Parmi les noms qui circulaient pour remplacer Monseigneur Gilbert Aubry, l’évêque de La Réunion, se trouvait celui du père François Glénac. Il avait à ce titre étéinterviewé sur Antenne Réunion.
Le Diocèse de La Réunion doit préciser ultérieurement l’heure des obsèques du père Glénac, décédé jeudi après-midi, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 65 ans.