Les conditions météorologiques empêchent les plongeurs de mener des opérations de recherches. Le débit de la Rivière des Roches est toujours important.
Les gendarmes et les pompiers tentent de retrouver le corps d’un homme qui s’est noyé vendredi après-midi au Bassin La Paix. Les autorités reviennent sur place toutes les deux heures pour vérifier si le débit de la Rivière des Roches a baissé et permet l’immersion de plongeurs.
Pour l’instant, les conditions ne permettent pas aux gendarmes et aux sapeurs-pompiers de sonder les profondeurs du Bassin La Paix.
Samedi matin, 3 plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie et 3 du Service départemental d’incendie et de secours ont mené des recherches. Mais la visibilité était mauvaise. Un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie a survolé la rivière mais n’a rien repéré.
Le corps n’a pas été retrouvé malgré les recherches réalisées par les gendarmes et les pompiers, samedi.
D’après les militaires, il faudra peut-être attendre jusqu’à mardi pour que les conditions soient favorables et permettent de sonder le fond du Bassin La Paix.
La victime est un homme qui aurait fait un malaise pendant qu’il nageait.
8 personnes sont mortes noyées à La Réunion depuis le début de l’année, dont trois dans des bassins.
Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, a rappelé les risques pour les baigneurs : "Le Bassin La Paix est un magnifique bassin mais le mois a été tellement pluvieux que c’est un bassin où il faut pas y aller dans ces périodes-là."