Les gendarmes et les pompiers tentent de retrouver le corps d’un homme qui s’est noyé vendredi après-midi au Bassin La Paix. L’hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie.
Aux alentours de 17h vendredi, une noyade d’un homme d’une trentaine d’années a été signalée au niveau du Bassin La Paix à Bras-Panon. Des recherches ont été lancées dans la foulée mais n’ont rien donnée.
Ce samedi matin, 3 plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie et 3 du Service départemental d’incendie et de secours ont repris les recherches. Mais la visibilité était mauvaise. Un hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie a survolé la rivière.
D’après les gendarmes, les conditions météorologiques ne sont pas tout favorables.
Ce samedi, le corps n’a pas été retrouvé malgré les recherches réalisées par les gendarmes et les pompiers.
La victime est un homme qui aurait fait un malaise pendant qu’il nageait.
8 personnes sont mortes noyées à La Réunion depuis le début de l’année, dont trois dans des bassins.
Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon, déclare au micro d’Antenne Réunion : "Le Bassin La Paix est un magnifique bassin mais le mois a été tellement pluvieux que c’est un bassin où il faut pas y aller dans ces périodes-là. L’intersaison et l’hiver a été très violent dans l’Est, beaucoup d’orages. Cela veut dire qu’aujourd’hui, il est risqué d’aller se baigner dans ce bassin. Maintenant, j’ai une pensée profonde pour la famille, pour toutes celles et tout ceux qui sont touchés. Il faut faire en sorte qu’avec la gendarmerie et les pompiers, nous puissions lorsque les conditions le permettront, retrouver la personne."