Jérôme Lebeau, islamiste présumé, est toujours en garde à vue. Dans le quartier où il vit avec ses proches, les habitants sous encore sous le choc. Ils affirment avoir vu les policiers repasser à la Cité Fragrance.
Un homme soupçonné de s’être radicalisé a été arrêté chez lui jeudi matin à Saint-Benoît. Il a tiré plusieurs coups avec un fusil à pompe et a blessé deux policiers d’élite. Lui et ses proches ont été placés en garde à vue à Malartic.
Les habitants de la Cité Fragrance sont toujours dans l’inquiétude plusieurs jours après l’interpellation musclée et les tirs de coups de fusil lors de l’intervention du GIPN (Groupement d’intervention de la Police Nationale).
Certains résidents affirment avoir entendu des détonations dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont craint le pire : une nouvelle intervention de la police.
Mais il n’en aurait rien été. Il pourrait s’agir de simples feux d’artifices selon un des habitants.
D’après plusieurs personnes interrogées ce matin à la Cité Fragrance, les forces de l’ordre auraient été présentes ce dimanche matin dans le secteur. Il n’est pas déterminé si les policiers ont procédé à de nouvelles perquisitions.
Aucune nouvelle garde à vue n’a été démarrée.
Les gardes à vue de Jérôme Lebeau et de trois de ses proches doivent s’achever dans les heures qui viennent. Les policiers ne pourront pas les garder plus de 96 heures. Une ou plusieurs mises en examen sont attendues.