Plusieurs personnes liées au monde du surf ont réagi suite au drame qui s’est déroulé ce matin à Saint-Leu. Adrien D. a été victime d’une attaque de requin.
Thierry Canestri, proche d’Elio tué lors d’une attaque de requin en 2015, s’est exprimé suite à un nouveau drame sur les côtes Ouest de La Réunion. Adrien D. est décédé après avoir été mordu par un squale. D’autres personnalités se sont exprimées comme le surfeur professionnel Jérémy Florès ou encore Jean-François Nativel, président de l’association Océan Prévention Réunion.
Les proches d’Adrien D. victime d’une attaque de requin organisent une veillée à la chapelle ardente de Stella sur Saint-Leu.
Adrien D. était un bodyboardeur confirmé qui avait participé à plusieurs compétitions. Il avait partagé sur les réseaux sociaux des vidéos de bodyboard et de pêche sous-marine.
Comme après chaque attaque, la pêche va être lancée pour sortir de l’eau le squale concerné et qui a montré son agressivité. Le préfet de La Réunion a affirmé : "Le dispositif post-attaque est activé et débutera dès que les conditions météorologiques le permettront."
Une forte houle empêche la mise en place du dispositif post-attaque. L’avis de vigilance émis par Météo France sera levé à 22 heures.
Another shark attack in Reunion. Another brother gone too soon. What a shame. RIP Adrien
— Jeremy Flores (@floresjeremy) 29 avril 2017