Une attaque de requin s’est produite ce samedi matin à la Pointe au Sel. Sur la commune de Saint-Leu, les activités nautiques sont interdites.
Un homme a été victime d’une attaque de requin ce samedi matin. Il s’agirait d’un bodyboardeur.
L’attaque s’est produite sur le secteur entre la Pointe au Sel et le cimetière de Saint-Leu. La baignade et les activités nautiques sont interdites dans cette zone.
"L’attaque de requin a eu lieu dans une zone interdite à la baignade et aux activités nautiques alors que la côte ouest de La Réunion est en vigilance pour forte houle depuis minuit", rappelle le Préfet de La Réunion dans un communiqué de presse.
Le 21 février dernier, un jeune homme a été attaqué par un requin à Saint-André, précisément au niveau de l’embouchure de la rivière du Mât, un lieu où la baignade et les activités nautiques sont interdites.
Ce 29 mars 2017, une attaque de requin s’est produite à la Pointe au Sel à Saint-Leu. Il s’agit là aussi d’un secteur non surveillé car interdit aux activités nautiques.
Depuis minuit, une vigilance forte houle était en vigueur. Elle a atteint son pic de l’ordre de 4 à 4.5 mètres ce matin, pour décroître ensuite en fin d’après-midi. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 8 à 9 mètres.