Une personne a été attaquée par un requin dans le secteur de la Pointe au Sel à Saint-Leu. La victime âgée d’une vingtaine d’années est décédée.
Une attaque de requin s’est produite ce samedi peu après 11 heures dans la zone de la Pointe au Sel à Saint-Leu.
Un bodyboardeur, Adrien D., a été mordu à la jambe droite par un requin. La victime est décédée des suites de ses blessures.
Il s’agit d’un homme de 27 ans. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers. Les secouristes ont procédé à un massage cardiaque pendant de longues minutes mais n’ont pas pu le réanimer.
"Sortie de l’eau en arrêt cardio-respiratoire, la victime présentait des blessures profondes au niveau de la jambe droite. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pu être ranimée.
Le dispositif post-attaque est activé et débutera dès que les conditions météorologiques le permettront", précise Dominique Sorain, préfet de La Réunion.
Depuis minuit, une vigilance forte houle est en vigueur. Elle a atteint son pic de l’ordre de 4 à 4.5 mètres ce matin, pour décroître ensuite en fin d’après-midi. Les vagues les plus hautes pourront atteindre 8 à 9 mètres.
Deux attaques de requin se sont produites à La Réunion en moins de 70 jours cette année.
Le 21 février dernier, un jeune homme a été attaqué par un requin à Saint-André, précisément au niveau de l’embouchure de la rivière du Mât, un lieu où la baignade et les activités nautiques sont interdites.
Ce 29 mars 2017, une attaque de requin s’est produite à la Pointe au Sel à Saint-Leu. Il s’agit là aussi d’un secteur non surveillé car interdit aux activités nautiques.