Depuis hier soir, un important dispositif de recherches en mer est déployé pour retrouver deux plaisanciers tombés à la mer suite à l’échouement de leur vedette de plaisance devant le port Ouest de la ville du Port. Après des heures de recherches, le corps d’un pêcheur a été retrouvé. Il s’agit d’un homme âgé de 28 ans. Son corps a été retrouvé à 3 milles nautiques au large de La Possession.
Alerté jeudi en fin d’après-midi de l’échouement d’une vedette de plaisance à l’entrée du port Ouest de la ville du Port et de la disparition de ses deux passagers - âgés de 53 et de 28 ans -, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a déclenché une opération importante de recherche en mer.
Après des heures de recherches, le corps d’un plaisancier a été retrouvé ce vendredi à la mi-journée. Il s’agit du pêcheur âgé de 28 ans.
Dans la matinée, la tante du pêcheur savait qu’il était déjà trop tard. "Il est parti à la pêche et jusqu’à l’heure on n’a pas trouvé le corps. A 52 ans il trouve pu li, la fini mort."
Les recherches en mer se sont poursuivies jusqu’aux alentours de 19 heures ce vendredi, en vain. Elles doivent reprendre demain afin de retrouver le deuxième pêcheur porté disparu.