Deux pêcheurs sont portés disparus depuis hier. Un dispositif de recherches est mis en place avec le CROSS afin de retrouver ces deux hommes au large du Port. Leur embarcation a été retrouvée.
La préfecture de La Réunion précise qu’un important dispositif de recherche en mer est déployé depuis jeudi soir afin de retrouver deux plaisanciers tombés à la mer suite à l’échouement de leur vedette de plaisance devant le port Ouest de la ville du Port.
"Alerté jeudi en fin d’après-midi de l’échouement d’une vedette de plaisance à l’entrée du port Ouest de la ville du Port et de la disparition de ses deux passagers âgés de 53 et de 26 ans, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a déclenché une opération importante de recherche en mer en mettant en œuvre l’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie, la vedette « CYMOTHOE » de la brigade nautique côtière de la gendarmerie, le canot de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Saint-Gilles et d’importants moyens terrestres de recherche du Service Départemental Incendie et Secours (SDIS) 974 et du commissariat de police du Port".
Malgré les nombreux débris retrouvés de la vedette de plaisance disloquées sur la côte ou en mer, les recherches sont restées vaines et ont été suspendues vers minuit.
L’hélicoptère de la gendarmerie a repris les recherches en mer au lever du jour avec toujours les moyens nautiques du SDIS et de la SNSM de Saint-Gilles.
"Des investigations poussées ont été menées également tout le long de la côte entre le port Ouest et le port Est par des patrouilles terrestres des pompiers" assure le préfecture.