Surveillé depuis plusieurs semaines, le jeune homme qui a tiré sur deux policiers lors de son interpellation ce matin à Saint-Benoît est hospitalisé. Lourdement armé, le suspect a ouvert le feu sur les policiers avant d’être neutralisé.
Ce jeudi 27 avril aux alentours de 6 heures, deux policiers ont été légèrement blessés à La Réunion par un homme "soupçonné de radicalisation".
Le suspect était armé d’un fusil à pompe et d’une carabine 22 Long Rifle et il n’a pas hésité à tirer sur les policiers.
L’intervention du groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) a eu lieu vers 6h00. L’homme a refusé de se rendre et a tiré au fusil sur les forces de l’ordre.
Les policiers ont dû riposter pour neutraliser le jeune homme âgé d’une vintaine d’années.
Le suspect - un jeune homme de 22 ans prénommé Jérôme - est suspecté de radicalisation. Une fois encore, il a tiré sur des policiers ce jeudi matin à Saint-Benoît avant d’être maîtrisé.
Le suspect avait été signalé sur la plateforme Pharos suite à des propos menaçants tenus sur les réseaux sociaux. Il n’est toutefois pas fiché S ni connu des renseignements.
Né en 1995, le suspect n’a aucune mention à son casier judiciaire. Blessé par les policiers qui ont dû le maîtriser après avoir pris pour cibles, le jeune homme a été transféré à l’hôpital.