Aux alentours de 6 heures ce jeudi 27 avril, deux policiers ont été blessés par arme à feu lors d’une interpellation à Saint-Benoît dans la cité Fragrance. Du côté du voisinage, c’est l’incompréhension qui prime, les habitants se disent sous le choc.
Ce matin, dès 6 heures, deux policiers ont été blessés par arme à feu lors d’une interpellation par un jeune homme. Il s’agirait d’un homme d’une vingtaine d’années interpellé pour apologie du terrorisme.
Les résidents de la cité le décrivent comme quelqu’un d’assez calme et sans problèmes. Le suspect avait "radicalement changé depuis quelques années", affirment ses proches. Pour eux, c’est le choc. Réveillés depuis très tôt ce jeudi, aucun d’entre eux n’aurait pu un jour imaginer qu’une telle chose arriverait près de chez eux. Le jeune homme vivait dans la cité Fragrance depuis plusieurs années avec sa mère.
"On est choqués, on pense à chaque fois que ça arrive loin de nous, mais jamais dans notre quartier parce que c’est une cité tranquille. C’est la première fois, j’espère que c’est la dernière aussi", déclare une voisine.
Après plusieurs heures de tension, la situation reprend peu à peu son calme dans la cité. Les policiers ont été transférés rapidement à l’hôpital de Saint-Benoît (GHER). Le suspect a été neutralisé. Blessé, il a également été pris en charge par les secours et transféré au CHU de Bellepierre à Saint-Denis.
À lire aussi : Saint-Benoît : deux policiers blessés par arme à feu lors d’une interpellation