Une enfant est décédée vendredi soir après avoir reçu une balle dans la tête. Les gendarmes n’ont pas déterminé qui a appuyé sur la détente ni d’où vient le fusil avec jouaient les enfants.
Le drame s’est joué vendredi soir dans une maison du quartier de Beauvallon à Saint-Benoît.
Aux alentours de 20h30, un coup de fusil retentit. Puis, des cris alertent les voisins. Ils se précipitent et trouvent une fillette de 5 ans blessée. Elle a reçu une balle dans la tête.
Malgré les premiers secours réalisés par les habitants du quartier, la fillette décèdera des suites de ses blessures. Les secouristes ne pourront rien faire pour la sauver.
Les témoignages des voisins évoquent un jeu entre le frère de 10 ans et sa petite soeur de 5 ans. Ils ont trouvé une arme et ont décidé de s’amuser avec le fusil 22 long rifle. Le garçon aurait appuyé sur la détente et le coup de feu serait alors parti accidentellement.
Pour les gendarmes, il n’est pas encore formellement déterminé si le garçon est l’auteur présumé du coup de feu. Sous le choc, le garçon a été hospitalisé et est resté muet toute la matinée de samedi. L’enfant s’est remis à parler mais doit d’abord être évalué psychologiquement avant d’être entendu par les enquêteurs.
D’après nos informations recueillies sur place, la famille serait arrivée récemment dans cette maison. Les enfants auraient hier soir trouvé une arme qui pourrait avoir appartenu à l’ancien propriétaire.
Contacté, ce dernier assure n’avoir laissé aucune arme à feu dans la maison.
Les gendarmes n’ont pas encore déterminé à qui appartenait cette arme.