Une enfant de 5 ans est morte après avoir reçu une balle dans la tête vendredi soir dans un domicile de Saint-Benoît. Les voisins ont été alertés par des cris et sont ce matin encore sous le choc.
Le drame s’est joué vendredi soir dans une maison du quartier de Beauvallon à Saint-Benoît.
Aux alentours de 20h30, un coup de fusil retentit. Puis, des cris alertent les voisins.
Thierry, l’un des habitants du quartier de Beauvallon à Saint-Benoît, s’est rapidement rendu sur place et a découvert la fillette blessée à la tête.
Il témoigne au micro d’Antenne Réunion : "J’ai vu la petite fille sur le lit. J’ai pris le téléphone du voisin qui était en communication avec les pompiers, j’ai discuté avec eux. J’ai pas bien compris s’il fallait mettre un chiffon, un garrot sur le front. J’ai mis la petite fille en PLS. On a essayé de faire quelque chose."
L’enfant de 5 ans n’a pas survécu à ses blessures.
Un enfant de 10 ans, le grand frère de la victime, a été retrouvé dans la cour où il se cachait. Il pourrait s’agir de l’auteur présumé du coup de feu. Un tir qui serait accidentiel.
Sous le choc, le garçon a été transféré au Groupe Hospitalier Est Réunion de Saint-Benoît.
Les gendarmes n’ont pas pu entendre l’enfant, il n’est donc pas formellement déterminé si le garçon est l’auteur du coup de feu.
D’après nos informations recueillies sur place, la famille serait arrivée récemment dans cette maison. Les enfants auraient hier soir trouvé une arme qui pourrait avoir appartenu à l’ancien propriétaire.
Contacté, ce dernier assure n’avoir laissé aucune arme à feu dans la maison.