Parmis les nombreux policiers appelés en renfort sur les Champs-Elysées hier soir, se trouvait un Réunionnais. Il a accepté de témoigner anonymement par téléphone. Et nous parle de ses craintes sur le terrain désormais.
"Dans la tête, il y a beaucoup de choses qui se passent. On se pose la question de savoir si c’est un collègue qu’on connaît", témoigne le policier réunionnais qui est intervenu sur les lieux après l’attaque survenue jeudi soir sur les Champs Elysées.
Il met en avant le sentiment d’insécurité grandissant dans les rangs des fonctionnaires de police. "Malheureusement, nous avons cette impression de ne pas être entendus par nos dirigeants. Nous nous plaignons du manque d’effectifs, du manque de moyens."
Après cette attaque, le policier réunionnais n’envisage pas de chantier de métier.
"Changer de métier non, mais changer de service oui. On pense tous à notre famille. J’ai une épouse très compréhensive, qui prend beaucoup de recul sur tout ça. Quand je suis parti comme je l’ai fait hier soir, il y a toujours une part de stress. Il y a la crainte, la peur de me voir partir et de ne pas me voir revenir. Pour moi, il est hors de question d’aller partir travailler, sans embrasser ma famille."