Hier après-midi, deux accidents de la route ont coûté la vie à deux femmes. A Sainte-Suzanne, une piétonne de 70 ans a été fauchée par une voiture. Et une heure après ce drame, une quinquagénaire a été mortellement percutée par un poids-lourd à Sainte-Marie. Dans les deux cas, l’inattention des conducteurs semble en cause.
Vendredi 21 avril aux alentours de 14h30, une femme a été percutée par une voiture, dans le secteur de quartier Français à Sainte-Suzanne. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR sont rapidement intervenus sur place.
La victime - une femme âgée de 70 ans - n’a pas pu être réanimée.
Sous le choc, la conductrice - âgée d’une quarantaine d’années - sortait de son lotissement lorsque le drame est arrivé. Après avoir emprunté un raccourci, elle n’aurait pas vu la piétonne arriver sur sa gauche.
Aux alentours de 16 heures vendredi, une femme a été percutée par un poids-lourd au niveau du rond-point de La Mare à Sainte-Marie. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR n’ont rien pu faire pour sauver cette femme âgée de 59 ans.
Le drame s’est produit au niveau du rond-point de la Mare. Le conducteur n’était pas alcoolisé et après avoir laissé passer le cortège d’un mariage, il n’aurait pas vu la piétonne tenter de traverser la chaussée.
Depuis le début de l’année, 19 personnes ont trouvé la mort sur les routes réunionnaises : 7 piétons, 6 pilotes de deux-roues, 5 automobilistes et 1 cycliste.