Durant la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril, Maxime André Camalon est mort dans lors d’un cambriolage. Trois hommes ont été interpellés suite à ce cambriolage mortel à Sainte-Anne. Ils ont été déférés devant le parquet du tribunal correctionnel de Saint-Denis mercredi soir. Le Procureur de La République révèle que l’un d’entre eux reconnaît les faits, tout en les minimisant. Les deux autres nient avoir participé à ce cambriolage. Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité.
Eric Tuffery - procureur de la République de Saint-Denis - a réuni la presse ce mercredi après-midi suite au cambriolage mortel qui s’est produit durant la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril à Sainte-Anne.
Pas moins de 70 gendarmes ont été mobilisés sur cette enquête. Et au total, trois hommes ont été interpellés. Deux d’entre eux ont été arrêtés hier dans le quartier de Cambourg et ce mercredi matin, le troisième homme - activement recherché - a été interpellé par les hommes du GIGN (Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) à son domicile situé au Moufia (quartier des Olympiades).
Selon le procureur de la République de Saint-Denis, les trois suspects étaient "très déterminés" et ils sont tous les trois connus de la justice.
Un des suspects vivait à proximité de la maison du couple Camalon et il serait passé à l’acte par appât du gain. Plusieurs milliers d’euros ont été dérobés chez les gramounes et une "partie significative de l’argent a été retrouvée mais pas la majorité".
Une cagoule a également été retrouvée dans une voiture appartenant à l’u des suspects.
Dans le cadre de cette enquête, les témoignages recueillis par les gendarmes ont été précieux dont un appel téléphonique qui s’est avéré déterminant.
Eric Tuffery - procureur de la République de Saint-Denis - confirme que l’un des suspects est passé aux aveux face aux enquêteurs mais il minimise les faits. Les deux autres nient.
L’autopsie réalisée sur le corps de Maxime André Camalon permet d’affirmer que ce gramoune est mort "par suffocation, d’un arrêt cardiaque".
L’autopsie de Maxime André Camalon a été menée hier au Groupe hospitalier Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre. Les médecins ont déterminé que l’homme a été victime d’un arrêt cardiaque. Les experts ont trouvé sur le corps de la victime des hématomes derrière la tête et un au niveau de la pommette.
Les trois suspects risquent la réclusion criminelle à perpétuité pour séquestration ayant entraîné la mort.
Durant la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril, les cambrioleurs ont fait irruption dans le domicile des gramounes au milieu de la nuit et les auraient réveillés avant de les traîner et les attacher.
Les agresseurs étaient à la recherche d’argent. Ils ont battu leurs victimes pour savoir où se trouvait leur épargne.
Sous les coups, la gramoune a cédé et a indiqué aux cambrioleurs où trouver le butin qu’ils cherchaient. Maxime André Camalon a perdu la vie lors de cette terrible agression.