Jeudi 13 avril, un détenu qui se trouvait au CHU de Bellepierre a agressé un policier à coups de barre de fer avant de prendre la fuite. Activement recherché, il a été interpellé par les hommes de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) quelques heures après son évasion. Le jeune homme était jugé en comparution immédiate ce mercredi. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme.
Le détenu qui a agressé un policier à coups de barre de fer jeudi dernier alors qu’il était hospitalisé au CHU de Bellepierre est désormais fixé sur son sort.
Il a été condamné ce mercredi 19 avril à 4 ans de prison ferme.
Âgé de 21 ans, ce détenu était en détention provisoire suite à un braquage.
Il a réussi à s’enfuir après avoir frappé le policier qui le surveillait. Activement recherché, il a été interpellé durant la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 avril au Barachois alors qu’il voulait voir sa petite-amie.
Pour s’évader, le détenu n’a pas hésité à rouer de coups un fonctionnaire de police. La victime de cette violente agression souffre de plusieurs contusions. Les plaies ouvertes ont nécessité 24 points de suture.
Seul face à cette agression subite, le policier n’a rien pu faire. C’est également sur son lit d’hôpital qu’il a appris l’interpellation du détenu.
"C’est un soulagement de pouvoir savoir que l’auteur des coups a pu être interpellé. Et qu’il devra répondre de ses actes. Aujourd’hui, on se rend compte que les forces de l’ordre sont systématiquement attaquées, ils agissent impunément. Et puis cela fait un moment que les fonctionnaires de police demandent des effectifs supplémentaires, afin de pouvoir exercer notre métier plus sereinement, et plus en sécurité" a expliqué le policiersur son lit d’hôpital vendredi dernier.
Le fonctionnaire de police attendait que justice soit faite. C’est le cas depuis la mi-journée, avec la condamnation ce mercredi du détenu à 4 ans de prison ferme.
Évasion d’un détenu au CHU : cliquez ici pour écouter le témoignage du policier blessé.