Durant la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril, Maxime André Camalon est mort dans lors d’un cambriolage. Deux hommes ont été interpellés suite à ce cambriolage mortel. Ils sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Sainte-Anne. Une information Antenne Réunion. L’un des quadragénaires interpellés a avoué avoir participé au cambriolage.
Maxime André Camalon a été victime d’une agression sauvage à Sainte-Anne. Un cambriolage très violent s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi aux alentours d’une heure du matin dans le quartier de Petit Saint-Pierre. Agé de 76 ans, Maxime André Camalon est décédé après avoir été séquestré avec sa femme.
Deux hommes ont été interpellés suite à ce cambriolage mortel. Le premier a été arrêté dans le secteur de Cambourg lundi 17 avril dans la soirée.
Lors de cette première interpellation - réalisée par le GIGN (Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale) -, une perquisition a été réalisée au domicile du suspect âgé d’une quarantaine d’années. Une partie du butin a été retrouvée.
Et ce mardi matin, un deuxième homme a été interpellé. Il est également âgé d’une quarantaine d’années.
L’un des deux a avoué avoir participé au cambriolage.
Les deux suspects resteront en détention jusqu’à demain après-midi. Ils devraient alors être déférés devant le parquet. Des poursuites judiciaires seront alors retenues contre eux : séquestration suivie de mort et vol avec violences.
À noter que les deux hommes sont bien connues des forces de l’ordre et ont un casier judiciaire fourni.
L’autopsie d’André Camalon a été menée ce mardi au Groupe hospitalier Sud Réunion de Terre Sainte à Saint-Pierre. Les médecins ont déterminé que l’homme a été victime d’un arrêt cardiaque.
Les experts ont trouvé sur le corps de la victime des hématomes derrière la tête et un au niveau de la pommette.
Des examens complémentaires seront menés, des échantillons seront envoyés en métropole pour des résultats définitifs.
Durant la nuit du vendredi 14 au samedi 15 avril, les cambrioleurs auraient fait irruption dans le domicile des gramounes au milieu de la nuit et les auraient réveillés avant de les traîner et les attacher.
Les agresseurs étaient à la recherche d’argent. Ils ont battus leurs victimes pour savoir où se trouvait leur épargne.
Sous les coups, la gramoune a cédé et a indiqué aux cambrioleurs où trouver le butin qu’ils cherchaient. Maxime André Camalon a perdu la vie lors de l’agression.